Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bécassine bricole et papotte
Bécassine bricole et papotte
  • Cela fait quelques temps que je réfléchis à créer mon blog, pour discuter et surtout partager ! Je puise sur internet de l'énergie, des témoignages, des idées, du réconfort. Cette fois, GO c'est mon tour ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
8 février 2016

À vos valises ;-)

Pour la réanimation, prévoyez une petite trousse de toilette très simple :

- un savon pas de gel douche

- un shampoing à sec et non un shampoing normal à rincer

- un désodorisant

- une brosse à cheveux

- des élastiques

- un paquet de mouchoirs, des petites bouteilles d'eau pour éviter l'eau du robinet

- un spray fraîcheur, j'aurai adoré les premiers jours.

- pour les jours où ça va mieux,  toujours en réanimation, idéalement apporté par vos proches:

- de la crème pour le visage, du baume pour les lèvres.

- un iPod, un téléphone, une tablette et le chargeur !

- des magazines faciles à lire

N'oubliez pas, pas d'accès aux prises, prévoir de demander à vos proches de charger pendant leurs visites vos appareils. Pas de télé, pas d'horloge.

Pour le retour en chambre:

J'ai opté pour des tenus décontractées faciles à enfiler. Une paire de basket. Pour les femmes, je vous conseille fortement des brassières pour celles qui auront la même méthode opératoire pour les autres des soutien-gorges sans baleines.

- du maquillage

- du parfum

- pas glamour mais pour moi ça aura éte des sabots, c'est facile à enfiler, à privilégier pour ceux qui auront eu une stéréotomie pour les débuts

- des tongs pour la douche 😊

- le gel douche et le shampoing !!!

Pour vous les femmes, pensez à vous épiler entièrement aisselles, maillot et plus largement le haut des cuisses comme un short large. Auquel cas, vouss aurez droit au rasoir la veille de l'opération.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité